Rédaction d'une nouvelle fantastique

Publié le 19 nov. 2011 il y a 12A par Anonyme - Fin › 26 nov. 2011 dans 12A
5

Sujet du devoir

Bonjour ! Je dois faire une rédaction sur une nouvelle fantastique. D'habitude j'ai beaucoup d'imagination mais là je ne trouve pas. Quelqu'un pourrais me donner quelques idées s'il vous plait ? C'est pour lundi.
Merci :)

Où j'en suis dans mon devoir

J'avais pensé à commencer ma nouvelle comme ça : " Alors que je marchai dans cette jolie ruelle, un orage éclata"



4 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 nov. 2011
Couccou , j'ai une idée

Le manoir

Je l’avais reçu en héritage et m’y était installé avec ma femme et mes trois enfants. (description.. se situant dans une foret Le manoir avait une grande tour. De grands bassins et des écuries entouraient le manoir.)
Il vivait tranquillement je vendu le portrait de l’un de mes ancêtres. En le vendant je me demandai si j‘avais fait une bonne chose mais nous avions des dettes à rembourser.
Le fantôme ressemblait furieusement au portrait du tableau que nous avions vendu puis nous retournâmes dans notre chambre. Nous n’arrivions pas à dormir. Dès que l’on fermait les yeux on voyait le fantôme. Nos dettes n’étant pas complètement remboursées, nous dûmes vendre un autre tableau mais par peur qu’un autre fantôme vienne, nous vendîmes un tableau représentant des animaux de la savane. Nous attendîmes la nuit suivante mais au lieu d’entendre seulement les pas, nous entendîmes aussi des rugissements et des barrissements.

Nous décidâmes d’aller chercher les tableaux mais leur propriétaire voulait nous les revendre le double, nous fûmes obligés d’accepter. Quand nous les récupérâmes, nous les remîmes à leur place puis nous attendîmes la nuit suivante avec effroi. Je crus entendre un bruit mais ce n’était que le parquet qui craquait et les autres jours nous n’entendîmes rien.

Depuis que nous avions remis les tableaux à leur place, il n’y avait plus aucun bruit. Mais terrorisés par cette histoire, nous vendîmes le manoir et retournâmes dans notre appartement à Paris. Depuis, ma femme et moi, nous ne pouvons plus regarder un tableau sans être pris d’effroi.

Bien sur c'est toi qui doit tout refaire l'histoire en employant du vocabulaire de peur ...
Anonyme
Posté le 19 nov. 2011
Merci beaucoup ! Tu me sauves la vie :)
Anonyme
Posté le 19 nov. 2011
Oui je te comprend moi aussi des fois je suis angoissait car je trouve pas perso taura trop une bonne note mais n'oublie pas emploie du vocabulaire de peur tkt tu va gerer
Anonyme
Posté le 19 nov. 2011
Je vais géré grace à toi :P

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte