Devoir terminé le 23 Avril
Agriculture
Devoir Géographie - Exercice - 1ère Bac Techno
Sujet :
1. Quels sont les 3 grandes régions agricoles en France?
2. Que produit on dans ces régions? Que pouvez vous en déduire sur la production agricole francaise?
3. Qu'est ce qui distingue l'élevage hors-sol de l'élevage traditionnel?
4. Quels étaient les objectifs de la PAC lors de sa mise en place?
5. Pourquoi a t elle été réformé en 1992 puis en 2000?
EN quoi consiste ces réformes? QUelles sont ses conséquences?
BILAN
QUelles évolutions connaissent les espaces agricoles en France depuis les années 1950?
Où j'en suis :
Veuillez m'aider pour le bilan svp et vérifier si mes réponses sont justes merci d'avance
1. Les trois grandes régions agricoles en France, sont l'Aquitaine, la Normandie et le Bassin Parisien.
2. Dans ces régions on produit des céréales, des maraichères et des vignobles, ainsi que de nombreux élevages. On peut en déduire que la production agricole francaise occupe une grande place dans l'économie francaise.
3.L'élevage hors-sol est un type d'élevage intensif qui utilise des aliments pour animaux issus de l'industrie agroalimentaire et non des produits de l'exploitation agricole dans lequel il est pratiqué. Les animaux sont élevés dans des bâtiments où toutes les fonctions sont automatisées. Alors que dans un élevage traditionnel, les animaux sont en plein air.
4. Accroitre la productivité de l'agriculture en développant le progres technique, aussurer un niveau de vie équitable a la population agricole, stabiliser les marchés, en évitant la surproduction, garatnir la sécurité des approvisionnements, et assures des prix raisonnables dans les livraisons aux consommateurs.
5. Elle a été réformée en 1992, pour soutenir les agriculteurs par des aides directes, et en 2000, pour mettre l'accent sur la fonction paysagère des agriculteurs. Ces réformes consistent à reconstruire le secteur agricole francais. La mis en place de ces réformes a permis de moderniser des exploitations, et de maintenir des prix compétitifs, en on peut aller jusqu'à parler de surproduction et elle ont permis la din des excédents, ainsi que le maintien du revenu des agriculteurs et la reconversion de ces derniers.
Ce devoir a été fermé par son auteur.
1 personne(s) aide(nt) rauvi :
djadja3
Attention, verifiez bien la justesse des réponses que l'on vous donne pour votre devoir.
djadja3
6ème Bac S - 5 points - 19/04/2010 à 22:54
c dur
Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)
Devoirs similaires
Pas d'autre devoir pour le moment.
Devoirs de Géographie de niveau inférieur
LoLaadu69
:
questions sur l'acte 2 ( Malade imaginaire ) de Molière 5ème
Français
-
5ème
isalafaile
:
Imagine your utopia... (anglais)
Anglais
-
2nde
Genius75
:
Problème d' Aire
Mathématiques
-
1ère
arthur17500
:
Les mégapoles du sud, confrontées à des difficultées majeurs.
Histoire
-
2nde
Noemiie9496
:
Transformation de l'éthanol
Physique
-
2nde
Marine140499
:
Yvain le chevalier au lion
Français
-
3ème
bzp555
:
les matières plastiques
Technologie
-
3ème
barcelona
:
L UNIVER UNE FAMILLE DE Métaux
Chimie
-
2nde
auredore
:
Fonctions homographiques
Mathématiques
-
2nde
Asmilli347
:
paragraphe argumenté sur l'Algérie
Histoire
-
3ème










