Devoir terminé le 07 Février
La crise de l'eau en Californie
Devoir Histoire - Etude de cas - 2nde
Sujet :
Je fais une étude de cas sur l'eau en Californie
et je dois rédiger un article sous forme d'inteview.
Comme documents à disposition j'ai un article qui parle de la crise de l'eau en 2009,de la répartition de la ressource ,des aménagements hydrauliques,de la surconsommations et des moyens pour mettre en place une gestion durable
Où j'en suis :
La sécheresse en Californie a provoqué une importante pénurie d'eau,c'est pourquoi une marche contre cette crise a été entreprise le 17 avril 2009.Quels impacts a eu cette crise ?
Cette crise a eu de nombreuses conséquences,surtout au niveau économique. Elle a entraîné une baisse de la production électrique ,et a eu de graves répercutions sur l'agriculture,qui dispose d'un système d'irrigations,qui consomme d'énorme quantité d'eau. Les agriculteurs ont perdu une partie de leurs récoltes. Le gouverneur A.Schwarzenegger a dû inciter les californiens à réduire leur consommation d'eau.
On parle de pénurie d'eau en Californie. Mais c'est un État au climat humide. Comment se fait-il qu'elle manque d'eau ?
L'eau est abondante au Nord,mais c'est au Sud que la demande en eau est la plus importante dû aux grandes exploitations ,et à la zone urbaine. De plus le relief montagneux du Nord empêche toutes installations urbaines et agricoles.
Selon vous c'est cette inégale répartition de l'eau qui a engendré la crise,en plus de la sécheresse ?
Il y a plus d'un seul facteur,d'après nous . Certes la répartition inégale et la sécheresse y ont joué un rôle important ,mais il ne faut pas oublier la surconsommation d'eau en Californie,alors que la ressource est limitée.
La maîtrise de l'eau vers une gestion durable.
La Californie possède les aménagements les plus complet du monde,pourquoi avoir recours au dessalement ?
Dû aux nombreux barrages,aqueducs et autres installations hydrauliques,on constate qu'il y a une surconsommation de la ressource ,en effet les californiens consomment cinq fois plus d'eau que les français. C'est pourquoi ,des usines de dessalement seront installées sur les côtes.
Ce devoir a été fermé par son auteur.
1 personne(s) aide(nt) mislyndi :
solenn6
Attention, verifiez bien la justesse des réponses que l'on vous donne pour votre devoir.
solenn6
2nde - 37 points - 05/02/2012 à 20:22
N'oublie pas les marques du dialogue, c'est à dire les tirets et guillemets. N'oublie également pas de présenter et de remercier la personne que tu questionnes. Sinon très bien !
Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)
Devoirs similaires
Devoirs de Histoire 2nde
Les mégapoles du sud, confrontées à des ...
La place de l'Eglise dans la société en ...
Les cahiers de doléances...
Devoirs de Histoire de niveau inférieur
LillyFleur
:
Réalisation d'un dialogue, en espagnole, entre deux journalistes.
Espagnol
-
1ère
LudivineCollegienne
:
Questionnaire de lecture suivie Le médecin volant ( Molière ) Répondez aux questions suivantes en ...
Français
-
5ème
xCoo9
:
La versification
Français
-
2nde
CHARLINE1306
:
dm spc urgent !!
Physique
-
3ème
lolo84000
:
Make a dystopia
Anglais
-
1ère
DeansRoom
:
3 résumés des 3 articles sur le sujet des ressources humaines
Ressources humaines
-
Bac +3
gwenoleo
:
étude des interrogations indirectes
Latin
-
3ème
iametudiante
:
le chomage
Santé
-
1ère
Alexioubg
:
Aide à l'histoire des arts
Autre
-
3ème
melanie666
:
Imaginez un dialogue théâtrale
Français
-
2nde










