MediaEtudiant.fr

Entraide pour faire ses devoirs 99093 devoirs, dont 99% terminés

Vous êtes ici : Accueil < Collège < 3ème < Histoire < Paragraphe argumentée sur l'URSS de Staline, un régime totalitaire

Pour répondre à ce devoir, vous devez
être membre de Devoirs.fr

Si ce n'est pas encore fait ?

Inscrivez-vous !


Devoir terminé le 20 Novembre

Paragraphe argumentée sur l'URSS de Staline, un régime totalitaire

Devoir Histoire - Exercice - 3ème



Sujet :

-La naissance l'URSS ( Lénine est malade, s'annonce alors sa succession Trotski ou Staline,Staline termine "gagnant" et Trotski est exiler en 1927 , et exécuter en 1940 a Mexico
.Comment Staline est arrivés au pouvoir ?
Qu'est ce qu'il fait subir au peuple ( paysans, ouvriers ... )
Paysans -> Sovkhozes et Kolkhozes ( collectivisation des terres ) , ce que font les paysans pour se venger (tue leurs bétails) ce qui cause la famine , et Staline , qu'est ce qu'il décide ' Envoi en Sibérie dans des goulags )
Propagande -> Il suffit juste de regarder tes documents et expliquer ce que veux dire la propagande et dire ou sa se trouve principalement comment est le pays réellement , et pour finir comment Staline est considérer au yeux du peuple
Pour la conclusion :
L'URSS termine 3ème puissance industriel mondial , mais à des conséquences dramatiques sur l'économie , les produit sont de mauvaises qualités et peux diversifier, et le nombre de mort se compte en millions ( 8à9millions de paysans)


Où j'en suis :

Est ce que mon texte est bien?
Bien sûre j'ai rajouter des détails , juste je vous ai mis les grands point principaux :)
Pouvez vous me dire si mon texte correspond bien au sujet ?

Signaler ce devoir abusif

Ce devoir a été fermé par son auteur.


2 personne(s) aide(nt) MelowW23 : willou280, Rose75

Attention, verifiez bien la justesse des réponses que l'on vous donne pour votre devoir.

avatar willou280

#1


willou280
Terminale Bac ES - 16 points - 13/11/2011 à 19:33

On comprend ce que tu veut dire , c'est déjà un bon point :) On voit que tu a des connaissances sur le sujet pas de soucis ! Mais certaines de tes phrases "accroche" dans le paragraphe , il faut que sa "glisse" lors de la lecture , de la fluidité ! Donc déjà revoit la forme , prend le temps de reformuler tes phrases ! en suite c'est vraiment beaucoup trop synthétique pour un paragraphe argumenté , n'oublis pas que dans paragraphe argumenté , il y a argumenté !! Ne balance pas des chiffres ou des mots types Goulag , sans définir ces données , explique tout cela ! Regarde par exemple "les paysans pour se venger (tue leurs bétails) ce qui cause la famine" Ce que tu dit est tout a fait vrai , mais pour se venger de quoi ??? moi je le sais donc je comprend ce que tu veut dire mais ton prof va te dire "Imagine que celui qui lis ta feuille n'a jamais entendus parler de l'URSS" , et il a raison c'est la méthode , c'est tout bête mais sa te sauveras des points !!!! Tu a les connaissances nécessaire alors ne gâche pas tout ;) explique , prend ton temps , argumente !!!!!! Sinon t'inquiète pas tu est en plein dans le sujet maintenant argumente et c'est dans la poche ;)
En espérant t'avoir aider :)


Signaler une réponse abusive (copié / collé, aide inutile, ...)

Mot de passe oublié