- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
Bonjour :D jai un exercice de mathématique que je ne comprend vraiment pas.aire d'une sphére:4 pir²
volume d'une boule:4/3 pir(puissance 3)
calculer l'aire d'une sphére et le volume d'une boule toutes 2 de rayon 5cm. donner les valeurs exactes puis les valeurs approchées au dixiéme prés.
Où j'en suis dans mon devoir
UP je nai apscompris15 commentaires pour ce devoir
Bonjour,
Très franchement, il n'y a rien à comprendre, mais juste à appliquer...
r désigne le rayon de la sphère / boule
A = 4*pi*r^2
V = 4*pi*r^3 / 3
Essaie juste de remplacer r par la valeur donnée dans l'énoncé.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Très franchement, il n'y a rien à comprendre, mais juste à appliquer...
r désigne le rayon de la sphère / boule
A = 4*pi*r^2
V = 4*pi*r^3 / 3
Essaie juste de remplacer r par la valeur donnée dans l'énoncé.
Niceteaching, prof de maths à Nice
sa fait
A=4xpix5²
V=4/3xpix5(exposant 3) c'est sa?
A=4xpix5²
V=4/3xpix5(exposant 3) c'est sa?
sa me fait 510 cm escecela?
A = 4*pi*r^2 = 4*pi*5^2 = 4*pi*25 = 100*pi = environ 314,159265 = 314,2 (arrondi au dixième par excès)
Niceteaching, prof de maths à Nice
Niceteaching, prof de maths à Nice
merci je peut vous pouser une question?
Tu peux me poser une question. J'espère que je serai en mesure d'y répondre...
Niceteaching, prof de maths à Nice
Niceteaching, prof de maths à Nice
merci jai compirs:D
je suis en 3éme et e sougaite allait en seconde Gt avec 11.98 de moyenne au second trimestre (11 en math) ce trimestre jai baisser en math et je croit que je serai pret de la moyenne maispas la moyenne (au premier jai eu 5 de moyenne en math) je epu passer en GT sans avoir la moyenne en math?
Même si tu avais 5/20 de moyenne cette année, dis-toi que ton avenir scolaire ne se limite pas à une matière. Bien entendu, il est préférable d'avoir une bonne moyenne, et si possible dans toutes les disciplines. Ce qui compte, ce sont tes compétences l'an prochain. Les acquis de cette année seront considérés comme des pré-requis l'an prochain et les enseignants avanceront dans leur programme sans trop se soucier si tu maîtrises ou non les bases. Il faut donc que tu disposes de ces bases en septembre. Rien n'est jamais trop tard.
Tu auras 4h de maths en 2nde GT ; et 24h d'enseignements. Donc 1/6 du programme porte sur les maths ; valider 10 de moyenne en maths n'est donc pas rédhibitoire !
Comble tes lacunes pendant les vacances et sois rassuré, tu y arriveras si tu fais preuve de volonté et de pugnacité.
J'espère avoir répondu à ta question. Bonne continuation.
Niceteaching, prof de maths à Nice
Tu auras 4h de maths en 2nde GT ; et 24h d'enseignements. Donc 1/6 du programme porte sur les maths ; valider 10 de moyenne en maths n'est donc pas rédhibitoire !
Comble tes lacunes pendant les vacances et sois rassuré, tu y arriveras si tu fais preuve de volonté et de pugnacité.
J'espère avoir répondu à ta question. Bonne continuation.
Niceteaching, prof de maths à Nice
oui l'année prochaine en math je vai essayer de progresser mais au collége c'est aps toujour facile et puis les élléves de la classes c'est aps nous qui les choisissont pour notre bien etre ..
Oui mais quesqui regarde les prof pour laisser passer les éléves passer en seconde Gt tt le monde dit 17 de moyenne pas moins pr aler en Gt ..
Bonjour,
Quelle que soit la filière envisagée par l'élève, en 3e, nous regardons la globalité du bulletin, à savoir les résultats chiffrés (moyenne, régularité des notes...), mais aussi nous considérons les commentaires de chaque enseignant.
Sache qu'une moyenne s'apprécie par rapport à un niveau global (de classe) et 14 dans une classe peut valoir 12 dans une autre et peut valoir 13 lors de l'examen du brevet (tout dépend du barême fixé et du niveau d'exigences du prof).
Enfin, il est vrai que sont surtout considérées les matières qui servent de bases aux autres disciplines : les maths et le français principalement.
On apprécie beaucoup une bonne correction de la langue française en français, mais l'incidence sera évidente en histoire, en anglais... Puisque, par exemple, l'assimilation des bases grammaticales anglaises dépend de la compréhension de la grammaire française.
De même, les outils mathématiques servent dans les disciplines scientifiques : physique-chimie (résolutions d'équations, calculs, conversions...) + SVT (statistiques, probabilités...)
Niceteaching, prof de maths à Nice
Quelle que soit la filière envisagée par l'élève, en 3e, nous regardons la globalité du bulletin, à savoir les résultats chiffrés (moyenne, régularité des notes...), mais aussi nous considérons les commentaires de chaque enseignant.
Sache qu'une moyenne s'apprécie par rapport à un niveau global (de classe) et 14 dans une classe peut valoir 12 dans une autre et peut valoir 13 lors de l'examen du brevet (tout dépend du barême fixé et du niveau d'exigences du prof).
Enfin, il est vrai que sont surtout considérées les matières qui servent de bases aux autres disciplines : les maths et le français principalement.
On apprécie beaucoup une bonne correction de la langue française en français, mais l'incidence sera évidente en histoire, en anglais... Puisque, par exemple, l'assimilation des bases grammaticales anglaises dépend de la compréhension de la grammaire française.
De même, les outils mathématiques servent dans les disciplines scientifiques : physique-chimie (résolutions d'équations, calculs, conversions...) + SVT (statistiques, probabilités...)
Niceteaching, prof de maths à Nice
a ok..donc avec 10 d emoyenne je peu quand meme passer?
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
on te donne V=(4/3)x Pi x r³
donc si r=5cm, tu calcules V=(4/3)x 3,14 x5³
tu fais donc 4 x3,14 x 5 x5 x5 :3 et c'est tout
de même pour l'aire (remplace r par sa valeur 5cm)