Correction d'un texte d'argumentatif

Publié le 31 oct. 2012 il y a 11A par Anonyme - Fin › 4 nov. 2012 dans 11A
13.00 / 20
5

Sujet du devoir

je dois faire un texte où je dois dire a quoi ressembleraient une cité où régneraient la paix et le bonheur ...je l'ai deja fait ...je voudrais seulement la correction de mon texte ou des changement des phrases svp merci d'avance

Où j'en suis dans mon devoir

une cité où régneraient la paix et le bonheur ressemblerait à un paradis.
Le bonheur est un sentiment magnifique car tous les gens sont joyeux, tout est à la tranquillité, chaque famille est réunie et ils ne passent que des moments de sérénité.
la paix laisse tous les personnes se réconcilier et de transmettre chaque jour de l'amour et accomplir des gestes de gentillesse .
Il ne doit pas y avoir des différences entre nous , tout le monde est égal.
J’imagine cette cité plaine d'enfant qui joue ensemble les parents souriant, des jolies maisons décorées avec des fleurs de plusieurs couleurs, des lapins qui se promène dans un grand parc des chats et des petits chiens qui font compagnie à des vieilles personnes, tout le monde est gentille vers les autres et ils s'aident si quelqu’un à besoin.
Chaque personne a sa liberté et d'exprimer son idée.
Pour avoir cette cité plaine de bonheur et de la paix il faut éviter de faire des guerres et de tuer des gens innocents des gens qui combattent qui ne savent même pas le motif .
Il faut aussi améliorée les conditions de vie des pauvres et des personnes qui ne travaillent pas sinon pour la plupart de ces personnes la solution est de voler .
Il y a des enfants qui n'ont pas des parents, des familles qui se quittent toujours à cause de la guerre.
S'il y a le malheur et la guerre le bonheur ne régnera pas.



2 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 1 nov. 2012
Coucou,

Ton texte ne ressemble pas beaucoup à un texte argumentatif, ni à un paragraphe argumentatif. Je ne vois pas tellement d'introduction qui saute aux yeux ni de conclusion concrète mais ton texte me semble bien.

Tout d'abord, on peut dire que la paix et le bonheur ne sont pas encore présentes dans les cités de nos jours. Si nous avions une cité où règne la paix et le bonheur, ce serait presque un paradis, plus qu'une cité.

En effet, le bonheur est un sentiment magnifique et magique car tous les gens sont joyeux, tout le temps. Tout est à la tranquilité, chaque famille est réunie dans la sérénité. Personne ne vit de moment de malheur, de tristesse ou de douleur. Puis, la paix, elle, réconcilie toutes les personnes et transmet de l'amour pour accomplir des gestes de gentillesse. Il n'y a pas de guerre dans cette cité, tout le monde s'entend bien, aucune dispute n'est à régler.
De plus, je pense que cette cité doit être pleine d'enfants qui jouent ensemble, apaisés, qui rigolent et les parents les surveillent, souriant. Il y a des jolies maisons décorée avec des fleurs de couleur, comme dans un monde merveilleux. Des lapins se promènent dans un parc, des chats et des chiens font la compagnie aux personnes âgées, les fleurs sont parfaites, pas fânées. C'est le bonheur. Tout le monde est sympathique, aucune dispute n'est à déplorer, l'entente est au beau fixe. Ils s'entraident tous les jours. Tout le monde a une liberté d'expression sans limite, la liberté de vivre comme il l'entend. Il y règne aussi la paix : pas de guerres, pas de crimes, pas de gens qui combattent. Aucun vol n'est à déplorer puisque tout le monde a un travail (référence au bonheur).
Pour finir, Il y a des enfants qui n'ont pas de parents, des familles qui se quittent à cause de la guerre. S'il y a le malheur et la guerre, le bonheur ne règnera pas, mais si on est heureux et si on est pacifiste, la guerre peut s'arrêter petit à petit.



Tu pourrais aussi te demander dans ton paragraphe argumentatif si c'est vraiment bien une cité comme celle-là, si la liberté ne serait-elle justement pas trop grande, si la paix et le bonheur sont finalement la solution etc... Tu fais 4/5 lignes sur ça que tu mets juste avant ta conclusion.

Sinon ce que tu avais fait était super intéressant. J'ai repris la majorité de tes phrases ;). Pense aux connecteurs logiques entre les phrases qui sont un bon moyen de réussir ce type de devoir.
Je me suis permis de corriger quelques fautes d'orthographe, mais je ne garantis pas qu'il n'en reste pas puisque j'ai écrit ce texte très vite.
Anonyme
Posté le 2 nov. 2012
Merci beaucoup pour ton conseille et aussi pour ton aide ....merci!

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte