- Partage ce devoir avec tes amis !
Sujet du devoir
salut à tous et à toutes ici gigaddp pour son exercice de son DNS qui parle d'un rectangle qui est réduit de 20% pour les côtés et de 10% pour le périmètre je pense que c'est 7 en longeur et 3 en largeurvoici l'énoncé :
http://img854.imageshack.us/i/ex72.jpg/
Où j'en suis dans mon devoir
1)(L*20)(l*20)=20*10L*l+20L+20l+40-200=0
L*l+20L+20l-160=0
20(L*l)
2) je n'ai pas reussi tout comme la première
Alors voilà celui la j'ai compris l'exercice mais je sais pas comment faire car ce que j'ai fais à la 1ere question ne sert strictement à rien mais je susi sûr et certain qu'il faut utiliser deux inconnu pouur la longuer et la largeur.
L=longeur
l=largeur
3 commentaires pour ce devoir
a d'accord donc enfaite cela donne sa si je reprends ta réponse
L devient 1,2*L et l devient 0,8*l le périmétre, qui valait
2(L+l) devient 2*1,1*(L+l)
2*(1,2*L+0,8*l)=2*1,1*(L+l)
0,1*L=0,3*l ou encore L=3*l Comme L+l=20 nécessairement on aura au départ l=5 et L=15
et il fallait convertir les % en nombres sans unités basique pour pouvoir ensuite faire une équation à 2 inconnu mais grâce à toi je ne dois plus rien ajouter à ce calcul car à partir de la
0,1*L=0,3*l ou encore L=3*l comment peut-on savoir que l=5 et L=15 même si on sait que le prérimètre est L*l=20
L devient 1,2*L et l devient 0,8*l le périmétre, qui valait
2(L+l) devient 2*1,1*(L+l)
2*(1,2*L+0,8*l)=2*1,1*(L+l)
0,1*L=0,3*l ou encore L=3*l Comme L+l=20 nécessairement on aura au départ l=5 et L=15
et il fallait convertir les % en nombres sans unités basique pour pouvoir ensuite faire une équation à 2 inconnu mais grâce à toi je ne dois plus rien ajouter à ce calcul car à partir de la
0,1*L=0,3*l ou encore L=3*l comment peut-on savoir que l=5 et L=15 même si on sait que le prérimètre est L*l=20
ok merci beacoup de ton aide
Ils ont besoin d'aide !
- Aucun devoir trouvé, poste ton devoir maintenant.
1)
(L*1.2)(l*1.2) = 20 * 1.1
1.44Ll = 22
Une augmentation de 20% revient à multiplier par 120% et donc 1.2
Attention, la distributivié de s'applique pas de la même manière suivant que les parenthèses contiennes des additions des multiplications.