Dialogue entre un client et un vendeur

Publié le 16 janv. 2011 il y a 13A par Anonyme - Fin › 8 juil. 2016 dans 7A
10.00 / 20
1

Sujet du devoir

Bonjour,


Je dois écrire un dialogue entre le client et le vendeur, on doit demander les vraies informations, on doit faire attention à la grammaire

Où j'en suis dans mon devoir

C = bonjour !


V = bonjour !


C = Je veux aller en vacances pour 1 semaine, est-ce que vous avez des choix qui n'est pas beaucoup cher ?




Fiche de Révision

Un dialogue entre un(e) client(e) et un(e) vendeur(euse) doit se fair dans un cadre commercial, cela peut être la vente d'un produit ou un service, ou bien un échange, une négociation etc...

 

Le dialogue doit se faire au présent simple (sauf si la consigne indique un autre temps) puisqu'il se passe au moment où l'on parle. 

 

Dans le cadre d'une vente, le vendeur doit demander ses exigences au client. Selon ce que vous avez décidé de vendre/acheter, vous pouvez donner autant de détails techniques que vous voulez. Attention cependant à ne pas tomber dans un dialogue qui ressemblerait plus à une notice d'explications. 

 

Le client et le vendeur ne sont pas obligés d'être d'accord. Chacun peut alors exposer ses arguments, mais attention à ne pas trop tourner dans un débat ou une dispute. 

 

Certains éléments sont indispensable comme les formules de politesse pour se saluer au début et à la fin du dialogue. Il est également mieux de faire mention du produit ou du service dont il est question et de l'action que l'un et l'autre des personnages doivent faire. 

Il faut également faire attention au niveau de langue. En effet, il n'est pas nécessaire d'employer un langage soutenu, il doit cependant rester poli et courtois. Il ne faut pas non plus tomber dans le langage familier. 


3 commentaires pour ce devoir


Anonyme
Posté le 19 janv. 2011
voici ce que je te propose
client:bonjour
vendeur:bonjour que puis-je pour vous
client:cela fait 5 jours que j'ai acheter un ordinateur portable quand je l'ouvre ca fait un drole de bruit
vendeur:hum,est-ce-que c'est depuis que tu l'avais acheter que ca faisait le drole de bruit
client:oui
vendeur:je vais l'envoyer en reparation retournez dans 1 semaines et venez avec 200$ parce-que c'est le prix de la reparation
client:merci monsieur pour hamabilite
vendeur:de rien a bientot et sachez que avons ouvert des soldes sur quelques appareils alors profitez-en quand bientot ce sera fini
client:d'accord et merci pour l'information
et puis corrige ok je ne peux pa faire mieux et j'allais oublier le vendeur devra demander auclient de lui donner son recu a+
Anonyme
Posté le 19 janv. 2011
Bonjour,
v : bonjour messieurs dames, puis-je vous aider ?
c : bonjour monsieur,nous regardons les canapés. Nous avons l'intention d'en changer mais à vrai dire nous hésitons entre plusieurs modèles.
v : Quel genre de canapé souhaitez-vous acquérir ? Nous avons une gamme magnifique de canapés en cuir qui viennent tout juste de nous être livrés avec des coloris très tendance et le cuir est d'une souplesse !
c : à vrai dire, nous aimerions plutôt un canapé trois places mais en tissu. Il est que vos modèles de canapés en cuir sont très beaux mais voyez-vous nous avons trois enfants en bas âge et un canapé plus pratique nous conviendrait mieux et nous avons un budget limité.
V : j'ai justement reçu certains canapés tout récemment qui pourraient vous intéresser. C'est au fond du magasin. Je vous laisse quelques instants et je vous rejoins.
V : alors avez-vous fait votre choix ?
C : oui tout à fait. Ce canapé noir à ramages ocre me semble convenir à nos besoins. L'assise est bonne et en plus il est convertible.
V : Vous voulez quelque chose de convertible si je comprends bien ?
c : oui en effet, nous recevons souvent la famille. Notre choix s'arrête sur celui-ci mais vous serez t-il possible de faire un petit geste commercial ?
V : je vais demander au responsable du magasin
v : il n'y a pas de problème. Monsieur XYTZ veut bien vous accorder une remise de 25 %. Suivez moi pour établir la facture. Vous faites vraiment une bonne affaire pour un montant de 720 euros.Vous serez livré samedi prochain conformément à l'adresse que vous m'avez fournie.
C : merci Monsieur
v : au revoir et à bientôt.

Il ne s'agit là que d'une idée.Si tu veux prendre ton idée de vacances, il faut faire attention au français.
EX : bonjour, je souhaiterai me rendre en bord de mer pour une durée d'une semaine courant juin. Avez-vous des offres intéressantes à me proposer ?
bon courage
Anonyme
Posté le 28 janv. 2011
Que eut tu veux vendre

Ils ont besoin d'aide !

Il faut être inscrit pour aider

Crée un compte gratuit pour aider

Je m'inscrisOU

J'ai déjà un compte

Je me connecte